En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Cabinet dentaire du Dr Stéphane NACACHE

Parodontologie
 

Parodontologie à Cagnes-sur-Mer, près de Nice

Le Dr Nacache utilise le système suisse EMS pour réaliser le traitement préventif et curatif de ces pathologies. Une vidéo est visible sur le lien EMS ci-après.
 

En savoir plus sur la parodontologie dans votre Cabinet Dentaire de Cagnes-sur-mer

Pour plus de renseignements, contactez le Cabinet Dentaire.
 

Parodontite


La parodontite est une inflammation des tissus qui entourent et qui soutiennent les dents, que l’on appelle le « parodonte ». Ces tissus comprennent la gencive, des fibres de soutien, et l’os dans lequel sont ancrées les dents. La parodontite débute généralement par une inflammation de la gencive (gingivite) qui s’étend progressivement vers le tissu osseux, en formant des « poches » infectées entre la gencive et la dent. La parodontite touche entre 20 % et 50 % des adultes dans les pays industrialisés. En France, en moyenne 27 % des personnes ayant entre 35 et 65 ans sont atteintes de parodontite avancée. Les parodontites affectent non seulement la gencive mais aussi le ligament qui unit la dent à l'os qui l'entoure, et l'os lui-même. En l’absence de traitement, la parodontite peut entraîner une destruction de l’os, un déchaussement, et une éventuelle perte des dents. Nous disposons maintenant de nombreuses études indiquant clairement que la méthode de prévention des gingivites et des parodontites la plus efficace à l’heure actuelle est le contrôle de la plaque par des moyens mécaniques, essentiellement l’hygiène bucco-dentaire.

Le Biofilm


Le biofilm qui se renouvelle perpétuellement, est la cause des inflammations bactériennes du parodonte, appelées parodontites. C'est  la cause la plus probable de la perte des dents.
Le nettoyage quotidien de vos dents est et doit rester de votre responsabilité. Nettoyez-les deux fois par jour avec les éléments habituels : brosse à dents manuelle, électrique, fil dentaire... par exemple.
Cependant, le nettoyage intégral de vos dents est nécessaire, généralement tous les 6 mois, par un professionnel; Le Dr Nacache pourra traiter l'élimination du tartre, du biofilm et des colorations grâce aux traitements ultrasons PIEZON NO PAIN® et l'aéropolissage AIRFLOW® de la société suisse EMS. Ces traitements sont rapides et généralement sans douleur.

Thérapie Air-Flow®

 
Cela consiste en un mélange d'eau, d'air et de poudre AIRFLOW®, pour éliminer en douceur le biofilm qui s'installe entre la gencive et la dent. Ce système AIRFLOW® possède un jet d’une grande précision. Vous trouverez une vidéo, dont le lien est ci-dessus, montrant cette technique. La poudre AIRFLOW® PLUS permet d’éliminer efficacement le biofilm, les colorations et le tartre récemment formé.