En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Cabinet dentaire du Dr Stéphane NACACHE

Implantologie
 

Implantologie à Cagnes-sur-Mer

Le Dr Nacache utilise le système implantaire Straumann qui mène des recherches, développe et fabrique des implants depuis 1974. Grâce à l'ingénierie de précision suisse, des cliniciens de plus de 70 pays ont mis en place plus de 14 millions d'implants Straumann.

En savoir plus sur la pose d'implants dentaire à Cagnes-sur-Mer

Contactez le Cabinet Dentaire pour en savoir plus.
 

Différence entre un implant et un bridge conventionnel


Avec un bridge conventionnel, les deux dents-support voisines sont meulées pour soutenir le bridge. Si ces dents-support sont saines, cela se traduit par une perte de substance dentaire naturelle. De plus, le bridge ne transmet pas les forces de mastication à l'os de la mâchoire au niveau de la racine manquante, ce qui peut également entraîner une détérioration osseuse.

Avantages

 
Les restaurations sur implants dentaires ne permettent pas seulement de retrouver un sourire confiant, elles renvoient également les forces de mastications à l’os de la mâchoire. Cela est vital pour une stimulation osseuse saine qui permet de préserver la forme de votre visage.
Si vous perdez de nombreuses dents, l’ostéoporose et le changement de la forme du visage peuvent persister même après la mise en place de restaurations conventionnelles telles que les bridges ou les prothèses partielles. En revanche, le traitement implantaire  peut aider à prévenir la détérioration osseuse progressive décrite ci-dessus. En effet, les implants ont la même fonction que les racines des dents naturelles et transmettent donc les forces de mastication à l’os de la mâchoire de façon naturelle.

Matériau

 
Cela peut être du titane qui est très largement utilisé dans le secteur médical pour les instruments chirurgicaux et les implants (par exemple pour le remplacement d’articulations) pour lesquels une grande résistance et un faible poids sont préférables. Les implants dentaires sont l’une des applications médicales les plus importantes.
Le Docteur Nacache utilise des implants en roxolid® spécifiquement conçus par Straumann®, c’est un alliage titane-zirconium possédant d’excellentes propriétés d’ostéointégration et plus résistant que le titane pur. Il pourra utiliser dans certains cas des implants Straumann® pure céramique® en zircone.